Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
14 septembre 2008

Eau de Cologne "Les temps modernes" pour Lui

Cette eau a une odeur discrètement épicée, nuancée d'une fraîcheur fruitée ;)

eau_de_cologne_pour_lui

~~~~~(pour 100 ml)~~~~~~

100 ml vodka

1 càc zestes de pamplemousse (ou citron)

1 càc romarin séché

2/3 bâtonnet de cannelle

=> laisser macérer au soleil pdt 3 semaine puis filtrer. Après filtration l'odeur peut-être modifiée en ajoutant les hydrolat et les he.

~~~~~~~~~~~

eau_de_cologne_pour_lui_2

 

Suggestions de variantes: vous pouvez varier le parfum avec les ingrédients suivants:

- feuilles de menthe (fraîches)

- zestes de citron vert ou jaune (pas orange pour un homme)

- clous de girofle, anis étoilé secs

Edit: peu de temps après l'eau est devenu brun foncé (d'où ça vient je sais pô), l'odeur finale est épicé, on ne sent presque pas de pamplemousse.

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Qu'est ce que tu es productive en ce moment lol ça fait plaisir à voir.<br /> Tu ne pourrais pas me contaminer ?
S
j'adore le melange des couleurs comme tu dis ca fait passer a un aquarium ... bravo pour cette chouet recette special men !!!<br /> Bisous
M
J'ai déjà fait des parfums comme ça avec des épices mariné ça fait des choses très intéressantes !<br /> <br /> En plus dans ton flacon c'est jolie comme tout !
C
ça me fait penser à un aquarium ;-p
V
Je ne peux pas le sentir d'ici mais en tous cas j'aime beaucoup la présentation !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité