Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
12 septembre 2008

Macérât de lierre grimpant

Ca fait un bail que je voulais refaire une crème minceur pour le ventre !! Ce sont des feuilles de lierre achetées à Mulhouse, j'en ai acheté 2 paquets puisque je trouve difficilement ces feuilles à Paris alors je fais mon stock !!!

CIMG8129

Propriétés :

     - Anti-cellulitique et drainant : les saponines aident les lipides stockés dans les cellules grasses de la peau à retourner dans le réseau sanguin pour être éliminées ou utilisées en source d'énergie

Indications

      - Cellulite, amas de graisse, peau d'orange

      - Actif dans la confection de cosmétiques amincissants

 

Usage externe :       

      Pure ou mélangée avec des huiles essentielles ou d'autres huiles végétales :
-
en frictions ou massages.

 

(SOURCE: AZ)

 

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Cosmeto ... en effet le dernier macerat ue j'ai fait - vanille- j'ai fait dans pepins de raisin !!!<br /> Bisous
C
J'ai fait dans de l'hv d'olive qui a bcp de vertus, et puis ça pénètre bien dans la peau également.<br /> <br /> Pour les huiles à macérer il y a également pépins de raisin si tu n'aime pas l'odeur d'olive :)
S
J'en ai fait un aussi il y a quelques temps ... par contre dans qu'elle huile tu les fait tes macerats ?? j'avais fait huile de olive je crois et je trouvais l'odeur assez forte ... bon c'est olive donc normal mais j'aimerais une huile moins forte et qui se tienne bien dans le temps !!!<br /> Bisous
M
Moi aussi ça macère chez moi, en fait ça macère toute l'année ;-)<br /> j'ai hâte de voir ce que tu va fiare avec ça!!!<br /> J e sais pas pourquoi mais je sais déjà que ça va cartonner ;-)
C
Blogosphère je vous aime !!! :))))))
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité