Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
7 septembre 2008

Soupe d'algue et tofu

Les algues sont excellentes pour la santé, elles contiennent des protéines, oligo-éléments, vitamines et j'en passe. J'ai même lu un article sur les biocarburants faits à partir des algues, les personnes obèses peuvent inclure les algues dans leurs repas afin d'avoir les nutritions nécessaires sans assimiler les mauvaises graises, bref, les algues c'est l'avenir ! ;-p

Le tofu contient des acides aminés essentielles ainsi que des protéines, de calcium et fer, c'est une très bonne alternative aux viandes, en plus son goût n'est pas neutre du tout comme bcp de gens le disent, dépendant les marques de fabrication le goût du tofu diffère.

J'aime bcp bcp les algues et le tofu, c'est une soupe faite à ma sauce avec ces 2 ingrédients et je ne prétends pas que c'est une soupe japonaise (pour ne pas scandaliser un éventuel japonais passant :D). Pour les algues achetez celles fines, celle dans la photo est belle pour les yeux mais elle est un peu épaisse et prend plus de temps à devenir tendre.

 

soupe_tofu_algue_cr

~~~~~(pour 2 pers en entrée)~~~~~~

300 ml bouillon de volaille OU bouillon de légumes si végétarien
nuoc mam au goût OU sel + levure de bière si végétarien
150 gr tofu coupé en petits dés
1 poignée d'algue séchée réhydratées
1/4 petit oignon coupé en très fines lamelles
2 grosses pincées de ciboulette déjà coupée

=> Quand le bouillon est frémissant, introduire les dés de tofu puis les algues et porter à l'ébullition. Eteindre le feu et introduire les lamelles d'oignon et la ciboulette coupée.

~~~~~~~~

Lecture complémentaire sur les algues: ici et sur le tofu .

BON APETIT !!! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai tous les ingrédients , je viens d'acheter du tofu au basilic , et j'ai des algues qui trainent , cette semaine je vais faire la recette.<br /> <br /> Merci
M
Hum ça a l'air délicieux j'adore la nourriture asiatique ;-)<br /> La photo est superbe...
M
Miam j'adore ce genre de soupe !!
C
Attn aux soupes instantanés: ya du glutamate dedans :s
S
Hannnn jsuis trop fan des soupes au tofu!!! Et souvent je prends tofu + miso (jap) miamm j'aimerais cuisiner comme toi!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité