Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
5 septembre 2008

Routine complète pour extraire les points noirs sans agresser le visage

 

Je me suis rendue compte que faire une fumigation puis extraire les points noirs est une grosse erreur car:

1- Après j'aurai des pores de grande-mère pdt 1 semaine

2- Je serai "gratifiée" d'une MEGA surproduction de sébum durant les 2 jours suivants (ben ouais, puisque j'ai défié mes glandes séborriques elles me rendent les balles pfff...)

J'ai pris un autre chemin et résultat: les points noirs sortent ultra facilement, et ce, sans que je fasse des efforts !!! Voici une routine très douce à faire quand les points noirs sont un peu trop visibles (toutes les 3 semaines ou tous les mois dépendant de votre peau):

1) Nettoyer le visage

2) Peeling doux pour le visage aux AHA et arnica, passer tout de suite au peeling après la fumigation et ne pas laisser sécher le visage (voir le peeling un peu plus bas)

3) Fumigation avec 2 gtt he tea tree + 2 gtt he menthe poivrée pdt 7min (la vapeur ne doit pas être trop chaude)

4) Extraction "éclair" des points noirs (ne pas passer plus de 2 min dessus)

5) Masque "Peau saine" aux boues de la Mer morte (voir en bas)

6) Psshiiiit d'une lotion raffermissante ou un hydrolat aux propriétés raffermissantes (rose, menthe poivrée etc ...)

7) Hydratation du visage avec un gel sans hv

==> 1 heure au total préparation comprise <==

Mais avant de commencer les étapes lavez-vous les mains !!!

 

 

*

Etape 2: Peeling doux pour le visage aux AHA et arnica

exfoliant_doux

~~~~~~~~~~~

1 pincée de pétales de fleur d'arnica
1 gtt AHA
2 ml rhassoul
2 ml aloé véra
2 ml ha thym vulgaire

=> faire une exfoliation douce au niveau de la zone T.

Vous pouvez bien évidemment prendre les autres pétales de fleurs du moment où elles ne sont pas abrasives.

********

 

Etape 5: masque "Peau saine" aux boues de la Mer morte

 

boue

~~~~~~~~~~~

1 ml boue de la Mer morte
1 gtt he myrte verte
2 ml poudre de pétales de rose
2 ml poudre de zestes de citron
4 ml ha bleuet
4 ml aloé véra
5 gtt macérât d'herbes dans du vinaigre de cidre

=> c'est un masque avec les ingrédients très délicats (poudres de fruit et fleur), sans argiles ni rhassoul, il s'applique en complément au peeling visage afin de booster la peau après ce peeling. Appliquer pdt 10 min sur le visage (et le cou) et enlever avec de l'eau froide.

~~~~~~~~~~~

 

Quelques infos sur la boue de la Mer morte

Sa formation (source ici)

L'eau de la Mer Morte contient environ 100 mètres de sédiments accumulés sur le fond sous-marin pendant des millions d'années. La forte concentration saline de la Mer Morte ne permet à aucun être d'y vivre; de ce fait, toutes les plantes et poissons qui arrivent par la rivière Jourdain viennent se déposer au fonds de la Mer Morte sous forme de différentes couches de sédiments. Ces sédiments forment une boue noire composée d'éléments organiques en suspension (végétaux et animaux) et fortement enrichie en minéraux. Grâce à cette composition unique, la boue a montré son efficacité dans le traitement de multiples problèmes.

Son utilité (source ):

Cette eau est un cocktail de sels dont la concentration diffère grandement de la salinité normale d'un océan. Le chlorure de magnésium et le chlorure de potassium sont les principaux composants de cette solution. Le potassium, le sodium et le magnésium fournissent de l’énergie aux cellules de la peau et activent les enzymes pour accélérer la régénération cellulaire. Quand au brome il a des effets calmants et traite les affections dermatologiques.

Quelques précautions (parce que cette boue est assez "aggressive" d'après les avis sur Beauté-test):

La boue ne doit pas rentrer en contact avec les plaies ouvertes et les parties génitales ; ni avec des bijoux, ils pourraient changer de couleur (source: là).

Si vous appliquez la boue seule, il ne faut pas dépasser 1 minute, vous pouvez laisser plus de 10 min si la proportion de la boue est inférieure à 20%.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah j'oubliais, la boue se trouve chez Naturalia, vaut mieux téléphoner avant pour être sur qu'il y en a dans ton point de vente. [hello1]
C
Si tes pores sont trop grands il est difficile d'arrêter les points noirs car ça laisse place au sébum et impuretés. Avec mes soins j'arrive à ralentir le processus de formation en limitant la production de sébum et en parrallèle, essayer refermer les pores avec différents soins. <br /> <br /> Je te donne cet article qui résume mes expériences en matière de soin, j'accenture sur le nettoyage quotidien du visage matin et soir: http://doucenature.canalblog.com/archives/2008/07/28/10064211.html
A
Salut!<br /> merci pr ta rep ;)<br /> j'avais encore qq questions :<br /> <br /> As-tu des points noirs profonds ? Car moi je peux les enlever, mais pas complètement, ça fait un trou puis il reviennent qq jours après..[confus3]. Avec tes soins, on arrive à arranger ça?<br /> <br /> Sinon où trouves-tu la boue de la mer morte ? j'ai fait une recherche sur le forum aza mais personne n'en parle..<br /> merci [hello1]
C
Salut Alice,<br /> <br /> pour te donner un point de comparaison, avant de passer aux home made mes points noirs sont visibles et facilement extractables au bout de 2 ou 3 jours (vachement glamour sur le visage ... [ooops]), c'est impressionnant comme ça forme vite chez moi.<br /> <br /> Maintenant ils sont visibles et facilement extractables au bout de 3 semaines à condition que je suive une stricte routine de beauté: nettoyage tous les jours matin et soir, uniquement GEL sur la zone T et les reste du visage c'est pas exigeant (donc gel ou crème).<br /> <br /> Les points noirs chez moi je sais que je ne peux pas complètement les arrêter mais je peux limiter leurs dégâts [endormi 2] Sinon mes pores sont un peu moins grands, bref il faut bcp de soins et de patience avec ce type de peau [cactus]
A
Salut !!<br /> Déjà je trouve ton blog super joli te tes recettes ont l'air super<br /> Je voulais te demander : depuis le temps que tu fais toutes tes recettes, as tu tjs des points noirs ?[confus3] Tu utilises tjs le gel en guise de crème en ce moment ou tu es passée à la texture plus riche ?<br /> <br /> merci d'avance !!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité