Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
20 août 2008

Tisanes pour la santé et le plaisir

Le thé vert tout le monde connaît ses vertus .... pas sûre? vous pouvez vous rattrapper en consultant mes Dossiers spéciaux winking. Pour varier le goût et en fonction de mes besoins (sommeil, digestion, relaxation etc...) ou bien en fonction de mes humeurs du jour j'ajoute les herbes dans ma tite tasse de thé !

 

CIMG7729

 

 

Là vous pouvez voir: feuilles de verveine odorante, camomille romaine, hibiscus, lavande, rose et un sachet de thé vert nature, et hop! tous dans une grande tasse! ^^

Pour favoriser le sommeil: tilleul, zestes d'orange, fleurs d'oranger, verveine ...

Pour favoriser la relaxation: camomille, lavande, zestes d'orange, rose ...

Pour favoriser la digestion: menthe, réglisse, mélisse ...

Varier selon votre goût: hibiscus (plein d'anti-oxydants!), jasmin, zestes de citron, lamelle de citron, un peu de cannelle et de gingembre pour les amoureuses des épices.

Vous pouvez biensûr ajouter les fruits nature séchés au four: ananas, fraises, pomme, mangue, papaye etc ... INSPIREZ VOUS DES THES MARIAG* FRERE* !!!

C'est évidemment la liste non exhaustive, si quelqu'un a d'autres suggestions ne soyez pas timides !  ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
I would like to taste various herbal teas. <br /> Specially I like hibiscus and lemon mint also.<br /> I take with honey, so taste is become more delicious.
C
tu as un jardin quelle veinarde !!! XD
L
j'adore les thés ,tisanes ,d'ailleurs mon jardin est envahie de tisanes
M
Hum le thé Mari*ge F*eres... Moi j'aime bien faire camomille et fleur d'oranger le soir, tu m'as donné envie d'essayer hibicus ;-)
C
l'hibiscus c'est un peu acide, une pincée d'hibiscus = qq gtt de citron :)<br /> <br /> Merci pr vos contributions, si jamais vous découvrez le beaux mélanges n'hésitez pas à partager le secret hihi ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité