Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
19 août 2008

Pour les digestions difficiles

"La menthe est l'une des meilleures huiles essentielles pour rafraîchir l'haleine et soigner des problèmes digestifs, notamment en cas d'indigestion, de nausée, de maux de ventre! Elle stimulera la production de bile, tonifiera le foie et favorisera l'expulsion des gaz preésents dans l'estomac ou les intestins."

 

~~~~~~~~~~

125 ml eau tiède

1 gtt he menthe poivrée

1/2 càc miel (ou 2 gtt solubol)

=> mélanger le tout et boire en cas d'indigestion (testé et approuvé)

~~~~~~~~~~

 

Extrait du livre "Huiles essentielles mode d'emploi" de Nerys Purchon, p.135 / recette adaptée du même livre.

D'une manière générale, les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et les personnes gravement malades ne doivent pas utiliser les huiles essentielles.

menthe_gi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum,la menthe est excellente pour nous !!
M
Oui je connais ce truc. Alors moi, je fais un truc dans le genre pour stimuler mon estomac, quand je suis barbouillée et quand j'ai une baisse de forme.<br /> je prends une cuiller à café de sirop d'agave et je mets une goutte d'HE de menthe poivrée + une goutte d'HE de gingembre.<br /> C'est pas super bon, mais je trouve que si on fait ça plusieurs jours, j'ai la patate! lol<br /> <br /> Bizz
C
Tu nous diras ce que ton nouveau médecin te dis ? ;-)<br /> <br /> FD: mdr, ça doit venir d'une méthode de vraie sorcière :)))))
F
La menthe fait encore mieux que ça, je cite Hildegard de Bingen-la-grande :<br /> "La personne qui souffre du cerveau jusqu'à en devenir folle fera cuire de la menthe pouillot dans du vin. Elle mettra des feuilles chaudes autour de sa tête. On couvrira avec un linge. La folie diminuera".<br /> ça fait même digérer de la tête, tu vois ;-) et puis t'as pas l'air ridicule du tout avec ça autour du crâne !
W
j'adore la menthe sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité