Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
30 juillet 2008

Masque tenseur ayurvédique (peaux mixtes sensibles avec quelques imperfections)

Il fait chaud ces temps ci et ma peau est un peu plus collante, même si elle est tjs belle et nette (soyez pas jalouse ;-) ), je lui donne juste un peu de soins en appliquant ce masque doux aux diverses plantes venant de l'Inde.

masque_ayurvedique

~~~~~~~~~~~

santal: 1 pastille *
poudre de pétale de rose: 1 ml *
poudre de neem tone: 1 ml *
poudre de zestes de citron: 1 ml *
rhassoul: 4 ml
ha sauge: 6 ml
aloé véra: 4 ml
he tea tree: 2 gtt
vinaigre cidre: 0,5 ml
epp: 2 gtt

=> bien mélanger le tout et mettre en pot stérilisé, appliquer sur une peau nettoyée et enlever avec de l'eau après 10 à 15 minutes. Hydrater la peau par la suite (pour moi c'est un spray visage)

~~~~~~~~~~~

Ces proportions donnent un masque assez liquide qui sèche lentement (c'est volontaire).

Sensation durant l'application: rien de particulier à signaler, ça sèche lentement et la couche de masque est assez mince.

Sensation après l'application: peau douce et pas tiraillée Edit: il y a un effet tenseur c'est zhom qui me l'a remarqué, la peau est effectivement plus ferme.

Odeur: à la fois très fleurie et un peu épicée, l'odeur reste sur le visage après l'application.

----------

Quelques infos sur les poudres de plantes utilisées, c'est ce qui est marqué sur l'emballage ça peut faire pub mais je fais confiance à Hesh et à Velan, et puis aujourd'hui pas le temps de vérifier les infos et de confronter les sources car on va voir Wall-E ce soir!

Poudre de pétales de rose: efficace pour guérir les infections de la peau, des inflammations, les enfelures et de fièvres milaires.

Poudre de neem tone: il y a non seulement la poudre de neem mais aussi une dizaine d'autres plantes c'est en anglais je vous traduirai plus tard. Hesh tonifiant de neem est un antiseptique naturel puissant qui guérit les allergies de peau, acné et fièvre miliaire. Fabriqué d'extraits concentrés de neem, ce mélange ayurvédique stimule la peau. Hesh tonifiant de neem contient aussi d'autres agents naturels de guérison de peau et de tonus comme Tulsi, écorce d'orange et herbes officinales vitaux. Son utilisation régulière aide à endiguer la sécrétion du sébum, donc la maintenir saine et éclatante. Le massage sur le visage stimule la peau et aide les ingrédients à parvenir aux couches inférieures de la peau.

Poudre de zeste de citron: L'action astringente peut aider la peau à se contracter, donc à rester plus jeune. Le produit est aussi connu pour maintenir l'équilibre naturel d'huile de la peau (hydratation je suppose..) et lui donne donc un teint éblouissant naturel.

Poudre de santal: efficace pour les problèmes de peau, acné, eczéma, gerçures, pour les peaux sèches (source ici)

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah un gommage, un masque il faudrait bien que je trouve un moment pour me concocter ca ...tu me donnes envie avec ta recette !!!<br /> Bizzz
M
Ah moi aussi j'adore Velan et je me fais un masque à base de pastille de santal, très régulièrement, et sur moi RAS, enfin, mais ça ne me fait que du bien...<br /> Super masque indeed, ça va m'inspirer pour changer un peu du mien ;-)
P
Oui, c'était les pastilles.<br /> Mais parfaites pour les brumes d'intérieur ! (quand on est trop fauché pour se payer de l'he de santal...)
C
oui c'est marqué diluer avec de l'eau pour faire une pâte et appliquer sur le visage pdt 10 min.<br /> <br /> J'ai vu 2 sortes de santal, un en poudre dans petit pot et un en pastilles dans un sachet plastique transparent, tu as aussi pris en pastilles ?
P
des plaques rouges sur le corps..dans une recette de crème corporelle.<br /> Et sur la notice, ils indiquent toujours qu'on peut en faire des masques sur le visage ?
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité