Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
8 juillet 2008

Crème qui redonne la bonne mine à zhom :) (toute peau)

Mon pauvre petit zhom a en ce moment la peau toute terne, le grain de la peau s'est dégradé et je ne parle même pas de ses cernes, tout ça lui fait prendre 5 ans de plus alors opération "coup d'éclat" oblige !! :D 

Certaines vont se demander comment il est arrivé là, ben au fait c'est principalement à cause du déménagement (visites des apparts, emballage des cartons etc ...) mais aussi parce qu'il passait son permis de conduire et au boulot bcp de choses à faire, en plus il formait un hong-kongais alors parler anglais toute la journée ça fatigue aussi, et tous ces événements ont été compilés en 2 ou 3 semaines et voilà les conséquences se font voir sur son visage bref !!

C'est un pot de confiture recyclé, au fait j'ai acheté les échantillons de confiture parce que les pots sont tellement mignons ^^ Ca devient une obsession je vois la cosméto partout, même les barquettes de légumes je ne prends que celles qui donneront des zolis petits savons pffffff .... ^^

cr_me_zhom_CR

~~~~~~(pour 25 ml environ)~~~~~~

macérât de centella asiatica + tepezcohuïte: 6ml (répare la peau)
cire émulsifiante: 2 gr
presque 10% - parce que c'est celle des Folies sinon 5% okie

ha tilleul: 12 ml (illumine le teint)

aloé véra: 3 ml (apaisant, adoucissant, hydratant)
extrait de thé vert: 1 très petite pdc (anti-radicaux libres)
spiruline: 1 très petite pdc (protège le collagène et l'élastine de la peau)
he carotte: 2 gtt (regénérant cutané et effet "bonne mine")
he bois de rose: 3 gtt (regénérant cutané)
poudre d'arrow root: 1 pincée (matifiant - parce que c'est l'été!)
epp: 3 gtt

==> Technique en VIDEO: faire une crème avec la cire émulsifiante

~~~~~~~~~~~

Texture: chais pa, une crème normale koi :)

Odeur: boisée (cool, comme ça c'est "manly", j'avais peur qu'on sentirait la carotte oufff :D)

Couleur: vert pâle car ya la chlorophylle ds la spiruline

 

 

cr_me_zhom_2

En ce qui concerne la cosmeto pour homme alors j'ai du bol, j'ai vu sur plusieurs blogs que vos zhoms ne veulent pas mettre de la crème ou à chaque fois que vous leur proposez un nouveau truc ben ils ne sont pas super partants. Le mien ne refuse rien, il est fan de tous mes produits, en plus il lui arrive souvent de réclamer mon spray visage lorsqu'il me voit pshiiiiter lol, le seul truc qu'il ne met pas ce sont les masques, en même tps c'est normal qu'un homme n'aime pas de masque visage ! :D

*****

Je ne fais pas de suggestions de variantes parce que les crèmes vous ne manquerez pas d'idées !!! ^^ Par contre Blue donne des infos très intéressantes sur la tépezcohuïte ici ça vous fera un peu de lecture complémentaire :)

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

*** Fiche tuto: Les bases de la formulation d'une crème/ d'un lait cosmétique ***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon zhom a moi aussi aime bien mes produits, c'est sympa d'avoir un cobbaye gnark gnark gnark
C
Maryloux je me souviens qu'une des lectrices a dit que SLSA (vendue chez Zinette) fait mousser, j'ai jamais essayé mais si tu tiens absolument à la mousse tu peux tenter :)
M
Wouah jolie tite crèmette, ton amoureux va être tout beau!!! Je file lire tout ce qu'il fait savoir sur la tépezcohuïte pour savoir quelle est cette bête... MERCI<br /> BiZZZ
C
z'avez de la chance les filles ! Le mien ne veut pas de mes tambouilles !Il regarde ça avec un oeil méfiant ! Seule chose qu'il accepte de mettre c'est un baume pour les lèvres...Quant à moi, je passe au test "sans fond de teint!" on verra ce qu'en dit ma peau....
L
Coucou! Magnifiques tes macérats... et belle recette!!<br /> Mon Zhom à moi il se tartine même de masque à l'argile quand j'insiste bien. Puis il use et abuse du nettoyant au rhassoul(qui lui fait une peau superbe!), du roll anti-boutons...des bombes de bains!<br /> Sinon, le plus important, j'ai fait la recette de mousse à raser avec le savon liquide : ça ne mousse pas trop, mais ce matin le verdict : waou, c'est cool ton "truc", ça marche mieux que mon gel.<br /> Alors pour mieux mousser... faut faire quoiii? :)<br /> Bisous, bonne soirée à vous!<br /> Marylou.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité