Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
6 juillet 2008

Masque reboostant (peau mixte sensible)

Ca fait 10 jours que je n'ai pas mis de masque et 1 mois pas de fumigation mais il me semble que les comédons poussent vachement moins vite car:

-je ne mets plus de crème et fond de teint

-je remplace la crème par un spray qui contient la glycérine

-dans mes masques je ne mets plus d'hv

Voilà peu à peu on arrive à une routine de soin adaptée à notre peau, pour moi ça a été un peu long à cause de ma peau très capricieuse :D

Bon alors le masque a évidemment les bon ingrédients pour la peaux mixte et en plus l'he menthe poivrée a un effet rafraîchissant et ça réveille (d'où le nom de reboostant bref :D)

masque_reboostant_CR

(je crois que la tite fleur de la sous coupe s'appelle la frangipane)

~~~~~~(pour 4 applications environ)~~~~~~

rhassoul: 2 càc
hydrolat de bleuet: 2 càc
hydrolat de sauge officinale: 2 càc
aloé véra: 2 càc
macérât d'herbes dans du vinaigre de cidre: 1 ml
poudre de cacao nature: 1 pdc
poudre de banane: 1 pdc
spiruline: 1 pdc
huile essentielle tea tree: 2 gtt
huile essentielle de menthe poivrée: 1 gtt
epp: 1 gtt

=> appliquer sur une peau propre et enlever après 10 à 15 min

~~~~~~~~~~~~

On retrouve donc les incontournables de la peau mixte sensible: aloé véra, macérât d'herbes ds du vinaigre de cidre, le rhassoul et l'huile essentielle de tea tree.

Odeur: banane et spiruline, par ci par là la menthe poivrée (pour une fois on sent pas le tea tree! XD )

Sensation: très frais et "coolant" par l'he menthe poivrée

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Clily Clany, oui il faut tout simplement mélanger les ingrédients et tu auras un masque !! :D<br /> <br /> alors pour les prix tu peux les retrouver sur internet:<br /> <br /> rhassoul ==> en magasin = Naturalia, Velan // en ligne = Aroma Zone <br /> <br /> ha bleuet => j'ai acheté aux salons, sinon idem Naturalia, pharmacies & Aromazone (environ 8 euros les 250 ml)<br /> <br /> ha sauge officinale => idem qu'ha bleuet<br /> <br /> aloé véra => tous les noms cités sauf Velan<br /> <br /> macérât d'herbes dans du vinaigre de cidre => vinaigre de cidre = aux supermarchés, les herbes = Narualia, pharmacies, Nauralia<br /> <br /> poudre de cacao nature => supermarchés<br /> <br /> poudre de banane: Aromazone<br /> <br /> spiruline: pharmacies (parfois aux rayons diététique aux supermarchés)<br /> <br /> he tea tree: pharmacies, Aroma Zone, Narualia<br /> <br /> he menthe poivrée: idem<br /> <br /> epp: Aroma Zone, Zinette, la caverne aux senteurs<br /> <br /> voilà :)
L
re, j'aimerais savoir comment je dois réaliser cette preparation. Est ce que je dois juste tout mélanger les ingredients ou s'il y a un protocole de réalisation . <br /> Merci d'avance ...
L
Bonjour, c'est encore moi^^, j'aimerais savoir s'il était possible d'avoir les prix de tous ces ingrédients et l'endroit où l'on peut s'en procurer??<br /> Merci d'avance...
K
J'ai beaucoup de mal à faire des crèmes pour mon visage.(ça me fait légèrement peur). Je suis encore à faire des gommages simples (noix de coco, poudre d'amande,...) ou des masques. (fruits ou argile)
M
J'adore le rhassoul moi aussi dans les masques ça ressère bien les pores! J'utilise une version légèrement revisitée de celle de réo moi!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité