Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
5 juillet 2008

Démaquillant simple, efficace et tout doux

On va au boulot on se maquille hein ^^ du coup on a besoin d'un démaquillant en rentrant le soir. C'est un démaquillant classique avec de l'eau de chaux en proportion 50/50:

d_maquillant_edc_CR

~~~~~~(pour 50 ml)~~~~~~

eau de chaux: 25 ml
macérât de calendula: 20ml (pour un démaquillage tout en douceur)
macérat de vanille: 5ml (pour l'odeur mais on sent pas grande chose)
aloé véra: 5 ml (hydratant, adoucissant, nourrissant)
poudre de banane: 1 pdc (idem)
poudre d'ananas: 1 pdc (apaisant, purifiant, exfoliant léger)
epp: 5gtt
arôme framboise: 20gtt

=> Mélanger bien le tout dans un flacon, ce liniment va déphaser donc secouer avant chaque utilisation. Pas d'he car c'est aussi pr les yeux.

~~~~~~~~~~~~

Texture: assez liquide

Couleur: jaune pâle

Odeur: amande (??! I don't know)

*****

Je le sers surtout pour mes yeux où le crayon noir ne pars pas avec le nettoyant. Après 3 ou 4 frottements légers et le tout est parti en laissant la peau toute douce. Vous verrez mes yeux un peu endormis après une journée hihihi :)

edc_1   edc_2   edc_3

*****

Suggestions de variantes:

- Ajouter d'autres extraits de fruit comme la comcombre pour un effet adoucissant.

- Ajouter un peu de poudres exfoliantes légères (une pincée d'argile par exemple)

- du miel ?

- et je vous laisse un peu de lecture complémentaire sur le liniment oléo calcaire chez Atelier naturel ici

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

*** Fiche tuto: Les bases de la formulation d'une crème/ d'un lait cosmétique ***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah je t'ai aussi répondu sur l'autre article, no problemo Milie :D
M
Gloups j'avais pas vu cet article, j'ai la réponse à ma question "a quoi sert l'eau de chaux?" (article précédent)... Désolée...
M
L'idée de mettre un exfoliant est sympa, fallait y penser bravo ;-) C'est la folie du liniment en ce moment, toi, caly, moi, quand les grands esprits se rencontrent lol!
C
ouais bizarrement je ne l'ai fait que maintenant, normalement on commence par les baumes lèvres, liniment et des trucs faciles au début :D
T
Les liniments... j'adore ! pour la texture et l'efficacité.. c'est une recette que je considère comme incontournable<br /> <br /> merci
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité