Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
26 juin 2008

Crème gommante toute fleurie

Attention c'est un joli p'tit pot avec des pétales de fleurs qui n'attend que vous pour vous donner du bieeennnn et c'est 100% fleuri !!! ^^

cr_me_gommante_CR

Recette basée sur un gommage crème de Tiphanie

~~~~~~(pour 50 ml)~~~~~~

50 ml d'un crème de votre choix
ici: crème au macérât de fleurs de calendula
2 petites pincées de poudre de rose musquée
2 pincées de pétales de fleur de bleuet
2 pincées de pétales de fleur de millepertuis (merci FD pour ces 2 fleurs! ^^)
1 petite pincée de fleurs de lavande
epp: 5gtt

==> Technique en VIDEO: faire une crème avec la cire émulsifiante

~~~~~~~~~~~~

Mélanger le tout et mettre en pot stérilisé. Faire un gommage visage maximum 2 fois par semaine.

La poudre de rose musquée est nettement moins abrasive dans cette version crème gommante, et même pour la peau sensible vous ne risquerez rien à condition de faire le gommage seulement 1 fois par semaine. Et l'odeur je ne vous dis pas, HUUUUMMMMM, un plaisir pour votre peau, votre nez et vos yeux !!!!!! ^^

Notes:

- On ne prend que les pétales hein, la petite fleur de bleuet en entier c'est juste pour faire de la déco ^^

- Si vous avez la peau trèèèèès sensible ou trèèèès réactive alors diminuez la dose de poudre de rose musquée, enlevez la lavande et hachez les autres pétales en petits morceaux (ou coupez les avec des ciseaux).

- Ici ce sont les pétales séchées je pourrai conserver 10 jours au frigo, pour les pétales fraîches il vaudrait mieux mieux utiliser immédiatement et ne pas garder.

Suggestions de variantes: faites une crème neutre et ....

... varier votre gommage avec les autres fleurs et herbes

... ajouter les poudres de fruits, du miel ou de l'aloé véra ou les he, les hv :)

.... ajouter les exfoliants (rhassoul, argiles etc ...)

... faites aussi des versions de gommage corporel ^^

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est trop beau ton gommage! T'es chanceuse d'avoir eu ces plantes!
M
Oh que c'est joli!!! J'adore ton idée des pitites fleurs, ça a l'air frais et doux pour nos peaux!
C
Oh que du naturel, c'est la class !!! BRAVO tu passes au naturel à 200% là !!! ^^ (et ça fait du bien de ne pas sentir du kkbeurk sur nous hein ... ;-) )
Y
Oui c'est vrai que j'y pense pas (dans le feu de l'action!) à faire deux choses différentes avec une crème que j'aurai fait en trop grande quantité!<br /> Allez la prochaine fois que ça m'arrive j'essaye d'y penser^^<br /> <br /> Oh tu sais quoi? Ce soir je suis maquillée à la "Cosméto" (pour les yeux)! Je porte une ombre à paupière beige rosée et une marron que j'ai fait grâce à ta recette! A part ça un ouge à lèvre d'une recette de Melle Emie, le blush dont j'ai mis la recette sur mon blog et une poudre matifiante dont je n'ai pas encore parlé...Ah que du naturel!! Youpi!!
C
ah les fleurs du jardin, un bonheur !!!<br /> <br /> ah oui je ne garderai pas plus d'1 semaine (au frigo) <br /> <br /> au fait si jamais t'as envie de faire un pot de crème mais il te reste un autre gros pot au frigo alors un gommage corps + visage sera la solution idéale hihi;-)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité