Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
25 juin 2008

Lait de soin pour yeux ridés ou pas

Comme mes yeux ne sont pas (encore) ridés, je voulais au départ faire un truc pas compliqué histoire de les hydrater et finalement j'ai mis tous ce que j'ai sous la main dans ce lait et du coup c'est devenu un truc bourré d'actifs !!

lait_yeux_CR

~~~~~~(pour 25 ml)~~~~~~

hydrolat de bleuet: 8 ml (apaisant & tonifiant pour peaux sensibles)
aloé véra: 4 ml (hydratant, nourrissant)
émulsifiant MF: 0,75 gr (= 0,75ml)
5%

macérât de lys: 3 ml (éclaircissant)
émulsifiant  VE: 0,07 gr (3 pastilles)
0,5%

acide hyaluronique: 1 trèèès petite pdc (anti-rides)
aosaine: 1 trèès petite pdc (tonique pour la peau)
spiruline: 1 petite pdc (protège et nourrit la peau)
poudre d'acérola: 1 trèès petite pdc (reminéralisant)
poudre de banane: 1 petite pdc (hydratant)
extrait de lotus: 1 petite pdc (anti-UV, anti-radicaux libres)
extrait de thé vert: 1 petite pdc (anti-odydant)
he bois de rose: 1 gtt (regénérant)
jus de betterave: 1 gtt
epp: 5 gtt

==> Technique en VIDEO: faire une crème avec la cire émulsifiante (même procédé pour les émulsifiants MF et VE)

~~~~~~~~~~~~

Ca repulpe instantanément les yeux et c'est pas gras, c'était pas l'effet que je recherchais (parce que comme je disais je voulais juste un truc hydratant) mais c'est tant mieux comme ça  ! Donc pour les yeux ridés ce sera alors nickel, il faudrait juste changer le macérât de lys en une hv riche (avocat, germe de blé, pépins de framboise, beurre karité, rose musquée, argan, figue de barbarie etc ...) et augmenter un peu la part d'hv, là c'est 80/20 pour ne pas avoir les yeux bouffis, 65/35 ou 60/40 seraient bien pour les yeux ridés.

Texture: lait onctueux un peu mousseux

Couleur: beige (edit: euh ... gris clair au fil du temps, sûrement à cause de la spiruline I don't know)

Odeur: plutôt bleuet

Sur la peau: très bonne capacité de pénétration, pas de film gras.

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

*** Fiche tuto: Les bases de la formulation d'une crème/ d'un lait cosmétique ***

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est très chouette ton lait!!!
M
pfff vraiment pas de quoi complexer, t'es aussi barrée que moi mdr!
C
prends pas d'insolation mais écris moi encore Mely, je suis ta lectrice fidèle lalalalala, yeah yeah yeah ouh ouh ouh lalalalala..........<br /> <br /> signé cosmeto! B-)
M
ouais il a l'air vachement bien ce truc à zyeux !! faudra p'tet ben qu'je m'y même sije veux pas être flétrie des paupières dans 10 ans lol!<br /> <br /> mais la vache! qu'est ce que t'as come idée toi!! je note des dizaines de tes recettes et je n'ai jamais tout pour les faire mdr!! sauf le peel off aux oeufs qui a raté lol!!!!<br /> <br /> moi ça me met dans une colère pas possible quand je rate mes trucs! j'aime pas le gaspillage, pis quand on vois le prix de nos matières premières franchement y a de quoi lol !!!<br /> <br /> comme tu vois j'ai envie de t'écrire un roman aujourd'hui...bon là j'ai plus ien à dire mais je resterais bien un ptit peu...ti la li la lum...il fait beau , il fait chaud, la vie est comme euneeeeuuuh chanson tilalalal lalalala...<br /> <br /> signé claude François!!<br /> <br /> [ahhhhhhh je craque, j'ai du chopper une insolation dans mon appart moi !!]
C
tu le reussiras la prochaine fois...j'en suis convaincue !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité