Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
13 juin 2008

Bougie d'ambiance "Brise d'été"

L'été s'approche (quoique vu le temps on se demande ...!) et malgré tout ça donne des inspirations, ma bougie s'inscrit dans cet esprit d'été et ainsi elle a une couleur vert clair (allulsion aux vastes champs d'herbes sous le soleil) et du mica OR (allusion aux rayons de soleil) et c'est pas fini, j'ai mis la fragrance "Fresh wind" (vent frais) pour faire allusion à la brise d'été !!

Bon on ne voit pas le mica OR ici pfffff ....

 

 

bougie_5_CR

~~~~~~~~~(pour 25ml)~~~~~~~~~

hv tournesol : 18 ml
acide stéarique: 4 g
cire d'abeille blanche : 1 g
pigments : 1 pdc (ici chlorophylle + ocre jaune)
déco: un brin d'herbe & mica OR
fragrance "Fresh wind": 1 ml
une mèche

~~~~~~~~~(recette adaptée d'AZ)~~~~~~~~~

Le mica or ne se montre que lorsque l'huile est chauffée et c'est super joli:

Dans l'ombre sans flash....

bougie_3

 

 

Les bougies c'est faciles à faire, le plus difficile c'est peut-être de trouver la mèche, il paraît qu'on peut trouver les mèches dans les rayons de bricolage ou même dans les supermarchés, moi j'ai récupéré une mèche d'une des bougies que j'aies chez moi hehe. L'importance c'est de maintenir la mèche droite lorsque vous la mettez dans la bougie, sinon la flame sera moins forte et durable.

*

Suggestions de variantes:

- Les bougies au service de la santé: la bougie qui débouche le nez chez Mariejoe

- Les bougies de bien-être: bougie réconfortante de Tiphanie, bougie de massage de Sophie.

- D'autres bougies d'ambiance: celle de Tiphanie sur AZ

- J'aime particulièrement l'odeur des agrumes j'incorporerai l'he d'orange dans ma bougie réconfortante !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
SUPERBE BOUGIE<br /> <br /> elle est magnifique ,j'adore ,je finis aussi mes trucs KKBEURK de bougie avant d'en faire!!
C
Merci les filles pour les tuyaux pour la mèche! ;)
S
Han je prends l'idée du mica ;) Celle que j'avais faite était toute simple mais j'ai envie d'en faire d'autres! Quant à mes mèches moi je les ai trouvé à leclerc au rayon décoration-perles-peinture...
A
Oh elle est jolie ta bougie, moi j'ai trouvé de la meche à bougie au rayon loisir créatif de Cultura. Mais je pense que tu peux en trouver dans nimporte quel magasin de loisir creatifs.<br /> ♥♥♥
M
Ca donne trop envie de faire des bougies! Et puis j'adore ce vert!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité