Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
16 mai 2008

Fards à paupières "Silver eyes"

La couleur est tout simplement un gris métal argenté à peine nuancé d'un vert très foncé dont le résultat donne un effet chic, c'est la couleur que j'utilise pour un maquillage passe-partout, je modifie juste l'intensité de la couleur selon le contexte.

... et pour une fois la photo commence à me plaire ...

CIMG6198_CR

 

Il y a 2 couleurs différentes car j'imite les couleurs de mon fard trio B**rgeois:

CIMG6210

Le petit pot (de couleur plus claire) correspond à la 1ere plage de couleur du fard B**rgeois et je l'applique du creux de l'oeil jusqu'au milieu de la paupière. Le 2ème pot correspond à une couleur entre les 2 dernières plages, ça m'évite de mélanger les deux lors de l'application et je l'applique aux zones restantes.

... à gauche les 3 couleurs B**rgeois et à droite les 2 pots ...

palette

Voici les résultats avec différentes luminosités, à votre gauche c'est mes fards et à votre droite c'est celui de B**rgeois, j'ai l'impression que les miens sont plus gris mais ça ressemble pas mal, et le mica dans mes fards sont plus "voyants" :) .

Là j'ai juste vite fait mis un eyeliner et puis les fards car la lumière naturelle du jour commence à partir et il faut faire vite, donc sans correcteur anti-cernes ni mascara, et c'est un maquillage type boulot donc assez discret, l'aspet scintillant se voit bcp moins en réalité, c'est le flash qui l'a mis en valeur, les photos qui se rapprochent le plus du vrai sont les 2 premières:

Lumière du jour sans flash

smoke_eyes_1_CR

smoke_eyes_2_CR

 

 

 

Dans l'ombre avec flash (pour les soirées ce serait pas mal)

smoke_eyes_3

smoke_eyes_4_CR

 

   ~~~~~~~~~~~~

Pot n°1 (petit pot):

-arrow root (ou farine de riz) comme base
-chlorophylle
-ocre jaune clair
-terre noir
-mica blanc

Pot n°2 (grand pot):

-arrow root (ou farine de riz) comme base
-ocre jaune clair
-terre noir
-mica blanc
-bleu de Prusse
-poudre de châtaignier

~~~~~~~~~~~~

==> Bien écraser plusieurs fois dans un mortier avant la mise en pot pour avoir une poudre homogène, et tester votre poudre sur le visage avant la mise en pot, des ajustements seraient peut-être nécessaires.

Le fard fait maison est plus volatile qu'un fard vendu sur le marché et il s'étale un peu moins homogène aux 1ers essais, il faut juste avoir l'habitude; il tient également moins longtemps mais pas de pb pour une journée au boulot (mettre un fixateur de fard avant) ;)

Bon vous savez maintenant pourquoi j'aime les petits contenants, pour faire des tests sans produire une tonne ! ^^

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Coucou Cosméto :)<br /> <br /> Je me suis permise de suivre ton lien à partir d'Az, waouww ... ton blog est superbe, et tes recettes de maquillage ont l'air très sympa ! <br /> Merci ;)
C
merki! :#) ^^
S
T'as de trop beaux yeux!!!
C
mershi mershi !!! ^^
M
Jolies couleurs... (très réussi!) et... jolis yeux!! ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité