Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
14 avril 2008

Mousse de teint mat

J'ai fini mon pot de fond de teint donc j'ai besoin de remplir mon stock, cette fois en version vachement améliorée! La texture est exactement comme je voulais: la mousse est onctueuse et pénètre instantanément en laissant un délicat changement de couleur sur la peau, donc c'est très, très naturel, comme si je n'ai pas mis de fond de teint, bon j'arrête cette minute d'autosatisfaction tongue

Je vous montre à quel point la mousse est oncteuse et stable, il faut mélanger avec une spatule sinon ça va rester comme ça:

fdt_2

(j'ai obtenu environ 250ml de produits à la fin)

 

 

Ma mousse de teint est biensûr ANTI-BRILLANCE, anti-âge, anti-UV, hydratant et blah blah, vous connaissez quoi :)) A part ça il a un ton rosé puisque ma peau a un teint pâle.

~~~~~~~~~~~~

hv noyaux abricot: 12gr (anti-rides, ravive le teint)
hv jojoba: 5gr (hydratant, assouplissant)
beurre de karité: 5gr (nourrissant)
hv pépins de raisin: 3gr (anti-radicaux libres, restructurant, regénérant)
cire émulsifiante: 3gr
.
ha lavande: 15gr
(apaisant, astringent)
ha sauge officinale: 15gr (anti-ride, regénérant)
ha menthe poivrée: 15gr (tonifiant, astringent, ravive le teint)
aosaine: 1 petite pdc (anti-rides, redonne élasticité et tonicité à la peau)
.
acérola: 1 ptite pdc (purifiant)
acide hyaluronique: 1 petite pdc
(anti-âge)
extrait de thé vert: 1 petite pdc (anti-radicaux libres)
aloé véra: 10ml (hydratant)
he 3 gt de chaque: lavande (regénérant), bois de rose (astringent, regénérant puissant), géranium (astringent, tonique cutané), palmarosa
(stimulant cellulaire)
.
arrow root (purifiant, matifiant, très bien pour ma peau mixte parfois devient grasse): au pif on va dire 10ml, j'ai ajouté au fur et à mesure.
oxyde de zinc (anti-UV): on va dire 2ml (bien écraser en poudre dans un mortier avant de l'incorporer!!)
ocre rouge d'Italie

epp: 75 gtt

arôme naturel de myrtille: 100 gtt (et encore ça sent à peine!!!)

~~~~~~~~~~~~

PS: en anti-cernes c'est également excellent, pour une fois j'ai fait toutes les étapes et j'ai tout réussi : pesage des ingrédients, belle texture, beau résultat, hygiène impec' (stérilisation dans l'eau bouillante puis avec de l'acool 90°), je n'ai même pas pioché dans le produit avant la mise en pot et finalement, photos pas mal car on voit bien la texture (parfois avec différents flash et luminosité la photo ne donne pas un effet comme l'oeil humain), aaaaaahhhhhh ça fait plaisir!!! 

Edit: pour faire une texture mousse il faut tout simplement battre à pleine puissance pour faire rentrer l'air. En battant ajouter progressivement les poudres arrow root/ oxyde de zinc/ ocres. Normalement votre mousse va devenir plus dure et se figer dans les 2 ou 3 jours qui suivent, plus il y a des poudres, plus la mousse reste oncteuse même figée.

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pourrais je avoir la recette, elle ne s'affiche pas sur mon téléphone..<br /> <br /> Merci beaucoup et très beau site, juste farfouillé comme ça vite fait et vu plein de petites recettes très intéressante... Je vais approfondir ma visite très bientôt.. 😁😉
C
Merci beaucoup pour ton retour Aube [Aime4] ça fait toujours plaisir d'avoir des cobbaye [hihi] [Aime2]
A
Je suis fan !!!!!! [Aime3]<br /> Je l'ai fait hier soir, en modifiant quelques trucs à ma sauce mais en gardant les proportions et c'est de loin la meilleure texture de crème que je connaisse ! C'est doux, c'est pas gras et bien absorbé. <br /> J'ai mis un peu de poudre de framboise et de silicone végétal (y a quelques actifs que j'avais pas) et j'ai remplacé une HV par de l'HV de buriti. La crème a donc une coloration très jaune à la base, mais avec un poil d'ocre rose, ça m'a fait un beige parfait (j'aurais voulu le faire exprès, j'y serais pas arrivée...!)<br /> Fais-nous encore des recettes comme ça ! [top!]
C
L'aspect granuleux peut être lié soit à des poudres, notamment l'oxyde de zinc (tjs l'écraser ds un mortier avant de l'incorporer), soit à ta cire qui n'a pas entièrement fondu...<br /> <br /> Pour l'odeur si tu te couvres d'une poudre libre arômatisée d'huiles essentielles fleuries ce serait peut-être mieux ?
E
Salut cosméto,<br /> Je viens de faire un fond de teint très inspiré de la recette du "Fond de teint crème anti-âge et protecteur à l'Argousier" d'AZ.<br /> Je suis déçue à deux titres: <br /> 1_ il est granuleux, mais je vois au lire des tes posts que j'aurais dû incorporer les poudres (oxyde de zinc, ocre rose, etc...) petit peu par petit peu, en battant le mélange... Tant pis pour moi. <br /> 2- il pue !!![pô content] L'émulsifiant puait vraiment. Alors j'ai mis de l'arôme "amande cerise": c'était pire. Maintenant ça pue ET c'est écoeurant. Alors j'ai "cassé" l'odeur avec des HE de palmarosa et de Bois de rose. C'est mieux, mais bon, quand même, mes gamins hésitent à me faire des bisous.<br /> As-tu des conseils pour des cosmétos qui ne font pas fuir les bisous [heu..]!! <br /> Merci
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité