Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
19 mars 2008

Stick correteur anti-cernes, anti-UV !

Pour mon maquillage le correcteur anti-cernes est indispensable car j'ai des cernes genre brun/violet très disgracieuses, j'ai donc fait le correcteur dans le ton rosé qui compense bien l'aspect brun/violet. Pour les cernes type bleu violacé il faut prendre le ton jaune orangé clair et si vos cernes sont jaune/brun vous pouvez prendre le ton rosé comme moi.

Pour l'instant je l'ai vu sur aucun blog donc je peux considérer ça comme ma première vraie création. star Le voilà, TA DAAAAAAMMM !!!!!

stick_correcteur

Ce stick est non seulement anti-cernes, il est également anti-UV, nourissant, hydratant et anti-rides !!! La totale quoi ^^  En effet j'ai pris des ingrédients bourrés de bons éléments, je n'ai pas de balance donc j'ai pris cette cuillère demi sphère comme mesure:

CIMG5111

Ingrédients pour un tube de 10ml, les cuillères sont toutes en demi sphère:

~~~~~~~~~~~~~~~~

-cire de carnauba: 4 cuillères
-cire d'abeille bio en feuille AZ: prenez une feuille et coupez 0,4ml de sa longueur
-acide stéarique: 3 cuillères
(ces 3 cires sont choisies pour avoir un stick moins dur que le baume mais pas trop mou en même temps)
-hv germe de blé: 8ml --> nourissant, anti-rides
(je l'ai choisi pour ses propriétés anti-rides mais je trouve qu'elle laisse un peu de sensation grasse mais pour la zone sèche des yeux c'est pas très dérangeant, d'autant plus que je vais mettre une poudre libre par la suite ce qui va équilibrer cette sensation grasse mais vous pouvez la remplacer par une huile qui pénètre mieux )
Edit: je crois que le mâcérat de lys blanc sera très bien car il éclaircit le teint.

-poudre d'arrowroot: 17 cuillères --> pour la texture correcteur
-oxyde de zinc: 3 cuillères (il faut la réduire en poudre fine) --> pour la texture et anti-UV
-colorants dépendant le votre type de cernes, pour moi c'est mica blanc et ocre rouge d'Italie.
-epp: 3gt

~~~~~~~~~~~~~~~~

Technique exactement comme une baume. Pour cette version test je n'ai pas ajouté d'arôme mais pour le prochain stick ce sera une odeur très très fleurie! ^^

Voilà! batting eyelashes

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut.<br /> Je suis complétement débutante, et je m'interesse grandement à ta recette (parce que oui, pour les cernes, j'essaie tout).<br /> Mais je n'ai pas de cire d'abaille en feuille =/<br /> Je voudrais donc savoir ca fait combien en cuillère "o,4ml de sa longueur"... <br /> Merci ^^
C
je finis bientot ce stick je le referais avec d'autres mesures, c'est vrai que tout le monde n'a pas cette cuillère particulière :)
C
c'est vrai qu'il a l'air bien...ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas ce que représente une de tes petites cuillères...je vais essayer de faire une version stick traitant camouflage de petits boutons
C
Merci Caro, ça cache bien des cernes en ne mettant qu'une fine couche et ça change des sticks kkbeurk qui donnent l'impression de mettre une toute une pâte sur les cernes. ;)
M
il a l'air extra !!!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité